Qui vous choisissez comme agence web pour vos besoins en publicité Google Ads est une décision importante. Faites le bon choix et votre entreprise connaîtra la croissance. Mais, faites le mauvais choix et vous finirez par perdre de l’argent et des opportunités d’affaires.

La publicité Google Ads peut être déroutante et certaines agences web préfèrent garder leurs clients dans l’obscurité. Elles se cachent derrière des termes techniques et propres à l’industrie du web pour justifier des tarifs exorbitants en échange de gains ridicules. Faites attention à celles qui renoncent aux frais de configuration et de gestion simplement pour vous hameçonner. Assurez-vous qu’elles fournissent les efforts nécessaires pour configurer et gérer votre compte adéquatement, et ce, dès le départ. La publicité Google Ads peut être dispendieuse, ce pourquoi vous aurez besoin d’une solide stratégie et d’une configuration complète pour vous assurer que votre compte est géré avec rigueur et ainsi éviter de gaspiller votre argent. Investir dans une configuration de qualité dès le départ peut vous faire économiser des milliers de dollars à long terme. Voici quelques indices pratiques pour vous permettre de savoir si votre agence web gère bien votre compte ou pas.

 Votre compte. Assurez-vous d’être le propriétaire de votre compte Google Ads et non votre agence web. Vous devez pouvoir accéder à votre compte Google Ads en tout temps. Certaines agences web, en lieu et place, vont vous vendre un concept de rapports mensuels question de vous rassurer en prétendant vous fournir toute l’information nécessaire sur votre compte. N’achetez pas ça, c’est un mensonge. Plus souvent qu’autrement, ces rapports ne fournissent aucune information financière et mettent l’emphase sur le nombre de clics reçus plutôt que sur le coût par clic. La majorité de ces clics sont aussi dépensés dans l’affichage web parce que c’est pas mal moins dispendieux que la publicité de référencement web où précisément vous devriez mettre l’essentiel de votre argent pour vous assurer que le nom de votre entreprise se retrouve devant les bonnes personnes à la recherche de vos produits et/ou services. Payez toujours votre compte avec votre propre carte de crédit. De cette façon vous saurez combien d’argent vous investissez dans votre publicité.

Mots-clés. Votre agence web devrait investir l’essentiel de votre argent dans des mots-clés d’une très grande valeur pour votre entreprise en appliquant la règle du 80-20 qui présume que 80 % du trafic dans votre site web proviendra de seulement 20 % de vos mots-clés. Ce sont ces mots-clés qui ont plus de chance de convertir. Vous voulez vous assurer d’apparaître le plus souvent possible par le biais de ces mots-clés. De cette façon, vous pourrez saisir toutes les opportunités d’affaires qui s’offriront à vous.

 Position de tête. Si vous ne voyez pas vos annonces sur Google avant la page deux voire la page trois, vous passez à côté de sérieuses opportunités d’affaires. Vous voulez vous assurer que vos annonces s’affichent dans les trois premières positions. Idéalement, en deuxième position qui est moins dispendieuse que la première. Moins il y a de compétition plus c’est facile pour les clients potentiels de trouver votre entreprise.

Clics gaspillés. Si vous recevez des appels qui n’ont rien à voir avec votre entreprise, c’est parce que votre agence web est paresseuse, ne mise que sur des termes généraux et des mots-clés non-pertinents ou n’ajoute pas de mots-clés négatifs. Ce qui a pour conséquence de gaspiller des clics et de dilapider votre budget publicitaire.

 “Change History”. Il y a une façon rapide et facile de savoir combien de temps votre agence web investi dans votre compte Google Ads. C’est une fonction qui s’appelle “Change History” qui vous indique le nombre de changements fait dans votre compte à tous les mois ou plus précisément la quantité de travail réalisée à chaque mois. Comme vous payez par mensualité, vous devriez voir les changements que votre agence web apporte à vos mots-clés, vos annonces et prolongations, vos mises et budgets, et pas juste vos mises.

Gestion de votre compte. Aucun programme d’automation ne peut comprendre l’environnement compétitif et les subtilités de votre industrie comme un vrai professionnel expérimenté qui peut formuler une stratégie ou un plan de match pour vous permettre de vous différencier de votre compétition. Rien ne peut remplacer un travailleur acharné.

Trafic. Vous devez comprendre que mettre l’emphase sur « générer plus de trafic » vers votre site web ne veut pas dire « générer plus d’opportunités d’affaires ». Certaines agences web vont vous promettre de générer plus de trafic et respecter leur promesse. Mais ce faisant, elles ne pourront répondre à vos véritables attentes. Parce que dans les faits, ce que vous voulez vraiment c’est plus de “leads” et plus de revenus. Pas plus de trafic. Parce que plus de trafic ne génère pas plus de “leads”. Il vous faut donc du trafic pertinent et qualifié pour générer plus de “leads”. Plus souvent qu’autrement, votre budget publicitaire est gaspillé par manque de pertinence en produisant des clics non valides qui dilapident votre argent en vous offrant très peu de résultats concrets.

Rencontres trimestrielles. Il est primordial que vous rencontriez votre agence web sur une base régulière pour qu’elle vous présente les résultats de vos campagnes, que vous lui partagiez votre point de vue et même changer votre stratégie publicitaire si nécessaire.

En résumé, la publicité Google Ads est une excellente source de “leads” et ventes mais seulement si votre compte est géré adéquatement. Autrement, vous gaspillerez beaucoup d’argent et n’obtiendrez rien en retour. N’attendez pas un autre mois pour nous téléphoner et profiter d’un audit gratuit si vous pensez que votre compte n’est pas géré adéquatement. Parce que chaque mois qui passe est un autre mois d’argent gaspillé et d’opportunités d’affaires manquées.

 

Amauta Marketing

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire