Remarketing

soyez en position pour offrir à vos visiteurs une deuxième chance de devenir clients

Le remarketing est essentiellement, la création de campagnes d’affichage web personnalisées à l’intention des utilisateurs ayant déjà visité votre site web. L’idée de base est de rejoindre ces utilisateurs qui connaissent déjà votre marque ou vos produits et services et avoir ainsi une plus grande opportunité de les convertir. C’est une question de cibler l’utilisateur à plusieurs reprises, en personnalisant le tout en cours de route et en l’encourageant à se diriger votre votre tunnel de conversion.

L’outil de remarketing le plus populaire est Google AdWords et son processus peut se limiter à ces trois étapes :

  • L’utilisateur visite votre site web ou est un consommateur de votre marque
  • L’utilisateur est étiqueté à l’aide d’un cookie et est ajouté à une liste de remarketing
  • Nous procédons ensuite au lancement d’une campagne de publicité avec des annonces qui ne seront seulement vues que par les utilisateurs de cette liste

Il y a différents types de remarketing:

  • Standard : L’affichage web s’affichent pour les utilisateurs qui ont déjà visité une page. Ces annonces sont affichées sur des sites web et sur des applications dans le réseau d’affichage web.
  • Dynamique : Semblable au remarketing standard mais avec comme différence que les annonces sont personnalisées en fonction des produits et services que les utilisateurs recherchent sur le site web.
  • Pour les applications mobiles: Dans ce cas, les annonces sont affichées spécifiquement dans les applications et la version mobile des sites web.
  • Pour les annonces sur les moteurs de recherche : Ce genre de campagne n’inclut pas d’affichage web mais s’affiche quand les utilisateurs, qui ont déjà visité votre site web, font une recherche sur Google. Ce qui nous permet de cibler ces utilisateurs de façon significative : non seulement ont-ils déjà visité votre site web mais en plus ils sont à la recherche de produits et services ayant les mêmes caractéristiques que les vôtres.
  • Vidéo: En ce qui a trait aux vidéos de remarketing, nous ne créons pas notre liste de remarketing sur la foi des utilisateurs qui ont visité votre site web mais plutôt sur ceux qui ont interagi avec les vidéos sur votre canal YouTube. Les annonces s’affichent ainsi dans YouTube, sur les sites web et sur les applications.
  • Par liste de distribution : Vous pouvez choisir de cette façon d’afficher vos annonces à une liste spécifique d’adresses courriels préalablement colligée, comme par exemple, les utilisateurs qui ont souscrit à votre newsletter.

Les avantages du remarketing pour votre marque :

  • Personnalisation au maximum :Personnaliser votre liste de remarketing vous offre un nombre infini de possibilités. Essentiellement, nous pouvons utiliser deux facteurs clés : une action posée par un utilisateur (visiter la page X, par exemple) et le temps écoulé depuis cette action. Ce qui veut dire que nous pouvons cibler des utilisateurs avec différents intérêts à différents moments dans le processus d’achat en leur offrant le maximum de personnalisation.
  • Augmenter votre portée : Le réseau d’affichage de Google possède plus de 2 millions de sites web et d’applications. Nous pouvons aussi utiliser la publicité sur Facebook qui offre aussi de véritables et impressionnantes possibilités de rayonnement. En d’autres mots : vous pourrez assurément rejoindre les utilisateurs ayant possiblement de l’intérêt pour votre marque, peu importe où ils se trouvent.
  • Rappel de votre marque : Combien de fois avez-vous visité un site web que vous avez aimé mais que vous avez tout simplement oublié ? Avec le remarketing, nous pouvons nous assurer que vous allez demeurer dans les pensées de vos utilisateurs et maintenir une relation avec eux.
  • Rencontrer vos objectifs marketing : Merci aux nombreuses options que nous avons pour créer des listes, aux endroits où capturer vos utilisateurs et où vos annonces sont affichées, le remarketing s’adapte à une grande variété de situations et d’objectifs.
  • Augmentation des conversions : Atteindre les utilisateurs au moment où ils sont le plus sujets à se convertir, compte tenu de l’intérêt qu’ils ont déjà manifesté à l’égard de votre marque. En choisissant avec soin les endroits où s’affichent vos annonces, nous pouvons personnaliser vos points de contact et ainsi obtenir un plus grand impact.

Il est bon de rappeler qu’avec des campagnes de remarketing, vous pouvez vous attendre à des résultats dans les 3 premiers mois.

Donnez-nous un coup de fil ou écrivez-nous. Nous serions ravis de débuter une conversation avec vous et vous aider à rejoindre ces utilisateurs qui connaissent déjà votre marque ou vos produits et services et avoir ainsi une plus grande opportunité de les convertir.