Les professionnels du marketing canadiens ont désormais accès à un outil déjà disponible aux Etats-Unis: le transfert d’appel.  Ils pourront mesurer les appels entrants générés par une campagne Google Adwords. 

Le téléphone, un vecteur de communication essentiel à l’ère du numérique

De nombreuses études ont démontré que le contact téléphonique est le moyen de communication privilégié par de nombreux prospects pour communiquer avec une entreprise. Ainsi, le suivi des appels entrants générés à partir d’une campagne de marketing numérique est crucial pour les entrepreneurs afin d’obtenir un panorama complet de l’efficacité de leurs tactiques marketing. Selon une étude de DialogTech, les appels à partir d’appareils mobiles sont en augmentation, notamment ceux provenant des pages de destination et les recherches organiques.

Les 3 moyens de générer des appels avec Google Adwords 

  1. Annonce Appel uniquement et extension d’appel
  2. Numéro de transfert Google affiché sur votre site Web
  3. Clic sur un numéro de téléphone affiché sur un site Web pour mobile

Avec les numéros de transfert d’appel Google, les marketeurs canadiens ont la possibilité de mesurer les appels qu’ils reçoivent à partir de leurs annonces sponsorisées.

Le numéro de téléphone local apprécié des prospects

En utilisant un numéro de transfert Google comme extension d’appel ou dans une annonce Appel uniquement, Google attribue un numéro de téléphone unique à l’annonce. Cela peut être un numéro sans frais ou un numéro local qui s’affiche dans une annonce lorsqu’elle est diffusée sur les tablettes, les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau. Si l’annonce est diffusée sur un téléphone intelligent (iPhone ou appareil Android), un bouton d’appel cliquable s’affiche. Les entrepreneurs peuvent alors analyser leurs appels entrants grâce à l’indicatif régional de l’appelant, la durée de l’appel ; et ainsi les comptabiliser en tant que conversions.

Le numéro de transfert Google affiché sur votre site Web

« Bien que les extensions d’appels et les annonces Appels soient très efficaces, de nombreux clients ou prospects veulent mieux connaître votre entreprise en cliquant sur l’annonce Google et en apprendre davantage sur les produits et services proposés sur votre site Web » a déclaré Amit Agarwal, chef de produit chez Google AdWords. La fonction de conversion d’appels du site Web est puissante puisqu’elle transfère automatiquement les appels provenant d’un numéro de transfert Google depuis votre site Web. Vous pouvez ainsi identifier et mesurer les appels émis à partir d’un clic sur une annonce Google. Lorsqu’un internaute clique sur le numéro de téléphone de votre site ou le compose directement à partir de son téléphone, vous pouvez attribuer une valeur de conversion à l’appel ou à un mot-clé de l’annonce qui a attiré le client.

Le suivi d’appels rigoureux pour plus de conversions

Il est possible de répertorier les appels d’une durée de plus de cinq minutes par exemple, ce qui peut permettre d’automatiser et d’optimiser les enchères sur des mots clés générant des appels plus qualitatifs. Les facteurs tels que le type d’appareil utilisé, sa localisation et l’heure de l’appel ont été intégrés.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *