Lorsque vous choisissez une agence de marketing digital, vous voulez être assuré d’obtenir les résultats escomptés et d’aller plus loin encore. Sur le web, la compétitivité est élevée : bien choisir son agence est crucial !

Celles-ci sont nombreuses, et c’est pourquoi de nombreuses entités indépendantes vous aident à vous y retrouver de façon transparente. Les résultats parlent d’eux-mêmes : Amauta Marketing brille au sommet de plusieurs palmarès et est soulignée par un grand nombre d’agences indépendantes.

Découvrez ce que ces dernières ont à dire du travail d’Amauta, qui s’illustre dans un domaine compétitif.

Les meilleurs à Laval selon Three Best Rated

D’abord, la qualité des services de l’équipe Amauta n’a pas échappé à la plateforme canadienne Three Best Rated, qui aide les consommateurs à trouver les meilleures entreprises locales dans une grande variété de domaines.

Parmi ceux-ci, Amauta s’est hissé en première place des agences de publicité à Laval. Elle se démarque sur tous les points et récolte même un score parfait de 10/10 selon 4 critères :

  • Images professionnelles
  • Proximité de l’emplacement
  • Présence sur les réseaux sociaux
  • Standard du site web

L’équipe d’Amauta est dévouée à la qualité de son travail, et son dur labeur ne passe pas inaperçu auprès de ses clients. L’exactitude des services est l’un des nombreux points positifs relevés par la clientèle.

Les informations contact et les heures d’ouverture se méritent également une excellente note, démontrant la disponibilité et le dévouement des membres de l’équipe. Selon Three Best Rated :

« [Amauta] offre des services de tous types, et ils ont les outils et l’expertise pour faire remarquer l’entreprise en ligne. »

En tête des entreprises lavalloises, Amauta Marketing brille au-delà de la concurrence locale.

Amauta Marketing dans le top 3 à Montréal

En élargissant l’horizon au Grand Montréal, l’équipe d’Amauta Marketing fait toujours partie des chefs de file de son domaine. Des agences indépendantes telles que Datarob ainsi que Guttulus la classent parmi les trois plus grosses pointures de son domaine.

Datarob, une agence établie en Europe de l’Est et aux États-Unis, a reconnu Amauta comme faisant partie du top 3 à Montréal. Elle met entre autres de l’avant la capacité de l’agence à créer du contenu efficace pour générer non seulement des clics, mais une réelle augmentation des ventes.

On y souligne également le travail fructueux d’Amauta Marketing avec des entreprises reconnues comme Bell Canada, la Croix Rouge et Averna. En améliorant l’expérience numérique proposée par votre entreprise, Amauta entraîne des résultats remarquables.

Guttulus, une agence offrant des services de consultation en marketing aux entreprises, souligne également l’excellence d’Amauta en optimisation SEO. Les services B2C comme B2B sont mis en lumière dans le classement. Que votre entreprise s’adresse aux particuliers ou aux entreprises, Amauta Marketing offre l’expertise et la polyvalence qu’il vous faut !

L’entreprise de marketing américaine Qualified place elle aussi l’agence parmi les trois meilleures au Québec pour l’optimisation du référencement grâce à l’achat d’espaces publicitaires.

Un travail digne de mention

En plus des firmes qui placent expressément Amauta Marketing en tête de liste, le travail de l’équipe est souligné et reconnu par plusieurs autres agences de classement, notamment :

Goodfirms met d’ailleurs de l’avant les stratégies personnalisées mises en place par Amauta pour des résultats optimaux. Encore une fois, les collaborations avec des entreprises prestigieuses ne passent pas inaperçues, Amauta ayant mené des projets pour TVA, Birks, Le Club d’Investisseurs Immobiliers du Québec et plus encore.

C’est pourquoi Goodfirms place Amauta Marketing en tant que l’une des meilleures agences pour la génération de lead au Québec, et parmi les meilleures entreprises SEO à Montréal.

Il n’y a pas à dire, Amauta a su se tailler une place de choix dans le domaine compétitif des agences de marketing web. Son travail de grande qualité a fait ses preuves, non seulement auprès des références locales, mais également à l’international !

Faites rayonner votre entreprise

Amauta Marketing brille dans son domaine et montre ainsi son habileté à se démarquer dans un secteur concurrentiel.

Cela signifie que l’agence peut en faire tout autant pour votre entreprise ! Pour une croissance fulgurante de votre visibilité sur le web et de votre entreprise, faites affaire avec une agence qui rayonne… et surtout, qui vous fait rayonner.

Faites confiance à une équipe experte qui a fait ses preuves auprès d’agences de classement locales comme des agences internationales : choisissez Amauta Marketing.

Le marché des agences de marketing au Québec est vaste et très concurrentiel. Le choix d’une agence dépend de plusieurs facteurs, et à l’ère du numérique il faut être en mesure de faire les bons choix.

Amauta Marketing se distingue par la qualité supérieure de ses services, l’accompagnement client, ses prix et le respect des échéanciers. Mais ce n’est pas tout ! Lorsque des entités indépendantes de renommée nationale et internationale suggèrent Amauta Marketing dans leur palmarès, c’est sans aucun doute que cette agence se démarque dans son secteur.

Avant de vous parler du positionnement stratégique d’Amauta Marketing, rappelons brièvement comment les experts de cette agence peuvent vous accompagner et vous amener loin, très loin…

Des services innovants !

De nombreuses entreprises doivent désormais emprunter la voie du web si elles veulent poursuivre leur croissance et devenir encore meilleures. Toutefois, celles qui font déjà leurs preuves dans l’ère du numérique doivent également continuellement innover et se surpasser.

L’équipe d’Amauta marketing offre des services professionnels clés en main dans les domaines névralgiques suivants :

Avec ses stratégies qui collent aux besoins des clients, Amauta Marketing, situé à Laval, dans la grande région de Montréal, fait une nette différence pour propulser à l’avant-scène votre entreprise.

Grâce à sa relation de proximité avec le client, son écoute active, sa compréhension fine des enjeux complexes des entreprises, sa connaissance exemplaire des outils numériques et ses solutions innovantes qui vous placeront au cœur de l’action, Amauta Marketing se distingue de la concurrence.

Ce qu’on dit d’Amauta Marketing !

Sans tambour ni trompette, Amauta Marketing se démarque depuis de nombreuses années et plusieurs entités indépendantes de classement des agences de marketing de renommée mondiale la placent parmi les meilleures agences au Québec, à Montréal et à Laval.

Chose tout à fait singulière, le nombre de ces agences de rating épate et classe avantageusement Amauta Marketing :

Toutes ces agences de classement placent Amauta dans leur liste des meilleures agences de marketing web sur le marché. Parfois on nous cite une ou deux fois, mais lorsque 8 entités indépendantes prennent le temps de remarquer le travail d’une agence comme la nôtre et d’en parler, c’est qu’il y a sûrement un potentiel considérable.

Par conséquent, Amauta Marketing fait non seulement du bon boulot, mais elle est dotée d’une équipe de spécialistes dans le domaine qui accompagnent les entreprises d’ici et d’ailleurs.

Si vous êtes à la recherche d’une agence de marketing numérique au Québec, souvenez-vous que l’externalisation des besoins en matière de référencement local ou organique, de publicité Google, de gestion de la réputation par exemple, permet d’économiser sur les coûts d’embauche d’une équipe à l’interne.

Ceci vous permettra également d’obtenir une perspective extérieure de votre entreprise, de vos produits ou encore de vos services professionnels. Les experts d’Amauta Marketing vous accompagneront tout au long du projet et bien après son achèvement.

Avec un tel classement, Amauta Marketing se situe avantageusement sur l’échiquier des agences marketing au Québec. De nombreuses entreprises ont une présence en ligne (on les voit sur les réseaux sociaux et on navigue sur leur site web), mais elles n’ont pas de ligne directrice ni de plan marketing pour se démarquer, et perdent, de ce fait, plusieurs opportunités d’affaires.

Les experts d’Amauta Marketing sont à votre disposition pour vous permettre d’augmenter votre visibilité sur le web et la rendre beaucoup plus performante. Forte d’une équipe de professionnels chevronnés et talentueux qui font de la relation entre l’entrepreneuriat et le marketing numérique leur priorité, l’agence Amauta Marketing élabore de nombreuses stratégies web en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise afin de maximiser le retour sur votre investissement et vous propulser encore plus loin.

Pourquoi Amauta Marketing ?

Pour toutes les raisons que nous venons de vous présenter, optez pour Amauta Marketing.

Mais ce n’est pas tout !

L’agence Amauta Marketing est située à Laval, mais a des clients de partout au Québec, au Canada et à l’étranger. Amauta Marketing vous accueille sans fla-fla, vous accompagne dans vos divers projets d’exploitation de votre entreprise sur le web et vous fait gagner des points.

L’agence Amauta Marketing se distingue par son expertise, sa soif d’être à l’avant-scène du progrès et surtout son désir d’aider les entreprises à croître intelligemment sur le web dès aujourd’hui.

Pour tous vos efforts de marketing web, c’est Amauta Marketing point final !

Vous êtes à la tête de votre entreprise et on vous parle de plus en plus de référencement pour optimiser votre site web et le rendre plus performant. On discute dans ce blogue des principaux outils gratuits disponibles sur le marché pour augmenter votre SEO (Search Engine Optimization ou référencement naturel en français).

Amauta Marketing à Laval, avec ses clients à Montréal, mais aussi partout au Canada et à l’étranger vous donne des clés pour améliorer votre visibilité et vos stratégies de marketing.

  1. Google Analytics

Google Analytics (GA) est un outil fort important qui collecte pour vous des données sur la façon dont les utilisateurs entrent en contact avec votre site web et vous présente des rapports faciles à consulter avec des images pour mesurer vos performances.

On trouve dans ces rapports le nombre de visites sur votre site, la provenance de vos visiteurs, les périodes où ils se manifestent plus souvent, etc. Cette plateforme vous permet aussi de suivre les activités sur les réseaux sociaux et vous prodigue aussi des conseils pour améliorer vos performances.

  1. Yoast SEO

Yoast SEO, utilisé par près de 15 millions de sites web, vous propose des façons d’optimiser votre référencement sur WordPress (WP). Il vous permet d’optimiser vos pages de votre site ou encore vos blogues avec des mots clés. L’outil vous suggérera de modifier vos contenus pour les rendre plus performants, c’est-à-dire plus visibles sur les moteurs de recherche.

  1. Google Ads

Avec Google Ads, un outil gratuit, vous pouvez rechercher des mots clés et de comprendre comment les internautes effectuent des recherches sur le web. Au fil des années, les algorithmes de Google ont évolué au point qu’il faut désormais se tenir à jour pour produire des contenus toujours plus performants.

En 2022, une nouvelle refonte de ces algorithmes permet aux rédacteurs numériques d’avoir recours à une banque plus large de mots clés et de savoir les utiliser dans leurs productions écrites. Google Ads ne vous facilite pas uniquement la tâche pour identifier les bons mots clés, il vous présente également des statistiques sur la valeur de chacun de ces mots ou vous suggère des mots clés à la traine drôlement efficaces.

  1. Google Search Console (GSC)

GSC vous donnera un aperçu de ce que les principaux moteurs de recherche pensent de votre site web. Pour la majorité des experts dans le domaine, Google Search Console est considéré comme l’un des outils les plus puissants sur le marché. Cet outil vous proposera entre autres des solutions pour améliorer l’apparence de votre site, le plan de ce dernier et beaucoup plus encore…

  1. Similarweb

Avec Similarweb, vous pourrez mesurer les performances de vos concurrents à travers leur volume de trafic généré sur le web. Il identifie les principales sources de trafic de vos compétiteurs directs et montre les mots clés les plus souvent utilisés. Il vous sera utile pour corriger votre plan de match et devenir plus performant à votre tour sur les moteurs de recherche.

Revoyons maintenant les cinq outils présentés dans ce blogue sous forme de tableau.

 

Bref, ces quelques outils vous serviront à rendre votre site web plus performant et vous proposeront des stratégies de contenu pour améliorer votre référencement. Il existe bien entendu d’autres outils sur le marché qui peuvent aussi contribuer à rendre votre site encore plus concurrentiel.

Amauta Marketing est l’expert qu’il vous faut!

Vous démarrez votre entreprise ou êtes en affaires depuis plusieurs années, Amauta Marketing, au cœur de Laval, a des solutions pour vous.

Avec son équipe d’experts, des stratégies efficaces plein la tête et ses solutions innovantes, Amauta Marketing sait propulser vos activités commerciales sur le web.

Depuis de nombreuses années, l’équipe d’Amauta Marketing se spécialise dans le web et amène ses clients à leur prochain niveau d’excellence. Faites confiance à une équipe talentueuse, faites confiance à Amauta Marketing dès maintenant!

 

La fiche corporative Google My Business, ou Google mon entreprise, est souvent la première image de votre entité. Elle se doit donc d’être à la hauteur de votre établissement et surtout de contribuer à sa visibilité sur le web.

Amauta Marketing, votre agence située à Laval avec des clients partout à Montréal, au Québec et ailleurs dans le monde, vous explique comment optimiser votre fiche GMB.

  1. Bien remplir sa fiche

Créer une fiche GMB est un bon début, mais il ne faut pas s’arrêter là. Fournissez les informations les plus complètes et les plus justes sur la catégorie de votre entreprise, vos informations de contact et vos heures d’ouverture.

Afficher un site web est un autre atout considérable : la plupart du temps, votre clientèle souhaitera y jeter un œil. Que ce soit pour obtenir plus d’informations sur vos services, sur vos tarifs ou sur votre menu, avoir un site web est essentiel.

De même, indiquez le plus d’attributs possible sur votre fiche : la possibilité de livraison, de rendez-vous en ligne, les activités offertes, les moyens de paiement… soyez précis ! Plus il y a de renseignements, plus vos clients potentiels vous trouveront facilement.

  1. Récolter des avis et interagir

Les avis Google ne sont pas comme les amis : il ne faut pas les compter sur les doigts d’une main ! C’est tout le contraire : plus vous obtiendrez d’avis et de commentaires, plus vous serez visible dans les recherches de vos clients potentiels.

Outre cela, plus le nombre d’avis est élevé, plus vous inspirerez confiance. Lorsqu’un client a le choix entre deux entreprises, il ira naturellement vers celle qui est la mieux notée : qui pourrait lui en vouloir ?

Pour obtenir davantage d’avis, n’hésitez pas à tout simplement demander à vos clients d’exprimer ce qu’ils ont pensé de leur expérience.

Il est aussi possible d’envoyer un lien cliquable à votre clientèle, que ce soit par messagerie texte ou par courriel. Si vous explorez les différentes fonctionnalités de Google My Business, vous remarquerez qu’une option vous permet de générer un lien court qui mène directement à la section « avis ».

Ensuite, soyez actif : répondez aux commentaires positifs et négatifs, soyez le visage du service à la clientèle sur votre fiche.

Des plateformes telles que LocalRanker peuvent vous aider à gérer les envois et les réponses aux commentaires pour vous faciliter la tâche.

  1. Télécharger des photos

Une fiche attrayante, c’est aussi une belle fiche, avec des photos. En effet, l’internaute est typiquement plus attiré par des images que par des textes : ne dit-on pas qu’elles valent mille mots ?

Ajoutez donc des photos représentatives de votre entreprise, qui reflètent vos services et vos produits. D’ailleurs, une photo de profil et une photo de couverture peuvent faire toute la différence.

Tout comme pour les commentaires, n’hésitez pas à encourager vos clients à ajouter eux-mêmes des photos ! Cela rendra votre fiche d’autant plus vivante et invitante.

  1. Améliorer son site web pour le référencement

La fiche GMB et le référencement SEO forment une paire inséparable. En effet, il s’agit dans les deux cas de référencement : le référencement naturel SEO ainsi que le référencement local grâce à la fiche GMB. Une bonne fiche et un bon site web influent donc l’un sur l’autre pour améliorer votre visibilité.

Si vous n’avez pas de site web ou si celui-ci n’est pas optimisé pour le SEO, il est grand temps de s’y mettre ! Amauta Marketing offre des sites web clé en main pour optimiser votre référencement, conçu spécialement pour faire briller votre entreprise.

  1. Utiliser Google posts régulièrement

Cette fonctionnalité payante de Google est un excellent investissement pour améliorer la visibilité de votre entreprise. Ces publicités visibles pendant une semaine vous affichent au sommet des résultats de recherche pour les mots-clés sélectionnés.

Puisque ces annonces ne sont visibles que 7 jours, la régularité est la clé. Encore une fois, il s’agit d’une fonctionnalité qui travaille main dans la main avec Google My Business, qui mettra votre fiche de l’avant.

Les Google Ads sont un autre service que peut vous offrir Amauta Marketing, qui vous aide à établir des stratégies optimales pour progresser, tout en respectant votre budget.

Amauta optimise vos résultats !

Spécialisée dans le référencement et les stratégies web, Amauta Marketing à Laval, tout près de Montréal, vous accompagne avec professionnalisme. Partenaire de votre succès, notre équipe experte prend le temps de cibler vos besoins et vous propose des solutions personnalisées et uniques pour briller sur ce réseau complexe qu’est le web.

En cette fin d’année 2021, les experts sont unanimes pour dire que l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) va se poursuivre en 2022 et même s’accélérer encore pour plusieurs années.

Amauta Marketing à Laval, avec ses clients dans la grande région de Montréal et ailleurs au Canada et à l’étranger, suit de près les tendances du référencement naturel et vous parle, dans ce blogue, ce qui nous attend pour 2022.

1. Des moteurs de recherche intelligents

Avec le développement continu des algorithmes, les moteurs de recherche sont de plus en plus exigeants et sensibles au contenu qu’on y dépose. À ce sujet, la tendance qui se dessine en termes de productions écrites depuis la fin des années 2010 va se poursuivre et s’intensifier.

Ainsi, les contenus web déjà existants devront non seulement être encore plus optimisés et diversifiés, mais ils devront aussi être plus riches. À cet égard, pour améliorer le positionnement de votre site web dans la page de résultats d’un moteur de recherche (Google, par exemple), vous devrez entre autres produire de nouveaux contenus, uniques et performants. Bien que le contenu actuel soit utile, il faudra savoir l’engraisser et le diversifier.
Cette tendance à produire des contenus attrayants, vraisemblables et renouvelés donne de la vie à votre site, page ou application et vient piquer la curiosité des moteurs de recherche qui donneront plus de poids à votre site en termes de référencement.

2. Des blogues toujours plus étoffés

Pour 2022, la production de blogues demeure un must, mais pas de n’importe quelle façon. De plus en plus, les algorithmes sont exigeants et demandent que la rédaction de blogues suive un patron où des mots-clés apparaitront, des mots à la traine aussi, des titres et sous-titres accrocheurs, des balises H1, H2 et H3 seront clairement identifiés, etc.

Plus encore intéressant, le contenu doit être pertinent pour les visiteurs et à fortiori pour les robots. À ce sujet, vos productions écrites doivent être de plus en plus étoffées, fouillées avec des contenus uniques (les robots vous déclasseront si vous plagiez) et performants.

En 2022, on s’attend à ce que les blogues écrits soient de plus en plus longs avec des maillages internes et des données véridiques. S’il est vrai que les sujets sont multiples, il faut savoir que des blogues de 300 ou 400 mots ne donnent pas les résultats escomptés. On observe, depuis quelques années, une augmentation dans les contenus et, pour 2022, il faut s’attendre à ce que les blogues tournent autour de 800, voire 900 mots pour attirer l’attention des robots.

3. Les intentions des visiteurs sur le web

Selon les experts, il existe quatre intentions pour lesquelles un visiteur est à la recherche de contenus, soit une intention informationnelle (il se pose une question et veut une réponse) navigationnelle (il s’intéresse à un site en particulier), commerciale (il veut découvrir un produit ou un service qui l’intéresse) ou transactionnelle (il est sur le point d’acheter un produit et veut en connaître le prix avant de conclure sa transaction).

Pour répondre à ses besoins, vous devez savoir qu’il existe des logiciels (SEMrush, par exemple) qui permettent de référencer les mots-clés utilisés par les internautes. Ces outils sont utiles pour produire des contenus à valeur ajoutée.

4. Des contenus variés, mais des images et vidéos aussi

Pour la prochaine année, il faudra non seulement s’appliquer dans la recherche de mots-clés pour le référencement SEO, mais les images et les vidéos constituent aussi des clés importantes. De plus en plus, les gens sont friands de contenus bien rédigés dans une langue impeccable, mais ils aiment aussi des images, des vidéos et des titres accrocheurs.

De nouvelles tendances se dessinent : des contenus de qualité auront toujours leur place, mais avec l’ajout de mots-clés qui répondront aux intentions des internautes. Enfin, dans vos contenus, sachez poser de bonnes questions pour attirer l’internaute et le pousser à rester le plus longtemps possible sur votre page.
En terminant, les sites web plus longs et plus explicites, avec des contenus de qualité, donnent toujours de meilleurs résultats. Il vous en coûtera un peu plus cher, mais vous attirerez un plus grand nombre d’internautes et, à la fin, des clients qui pourront faire augmenter vos ventes.

Amauta Marketing : à l’avant-scène du web !

Depuis de nombreuses années, l’équipe d’Amauta Marketing, au cœur de Laval, dans la grande région métropolitaine de Montréal, se spécialise dans le web et donne le ton à ses clients. Avec ses solutions innovantes, sa grande expertise et son professionnalisme, Amauta Marketing vous propulse à votre prochain niveau d’excellence. Que l’année 2022 soit une année web remplie d’opportunités et de succès !

Que vous soyez un magasin grande surface, un restaurant de renom, une boutique de quartier ou une agence numérique, on se pose tous la même question : comment générer du trafic sur notre site web et les réseaux sociaux ?

Amauta Marketing à Laval, avec des clients dans la grande région de Montréal et partout au Canada, vous dévoile ses meilleures stratégies pour 2022.

  1. Misez sur les réseaux sociaux

Si vous êtes à la recherche d’une plus grande visibilité ou que vous cherchiez à mettre en valeur rapidement un produit ou un service, les réseaux sociaux peuvent vous aider à atteindre vos objectifs et à aller plus loin. Prenez le temps de préparer votre calendrier de diffusion, mettez l’accent sur vos messages publicitaires et autres informations sur votre page.

Ainsi, le réseautage social vous permettra de bénéficier des mises en contact plus directement, il vous permettra aussi d’influencer les chefs de file, de créer une communauté attractive et vous positionner rapidement dans votre domaine.

Si vous pensez que Facebook vous donnera de bons résultats, vous avez raison. Mais il serait aussi sage de penser à exploiter d’autres réseaux sociaux comme LinkedIn, qui permet de toucher une cible plus professionnelle ou encore Instagram pour mettre en relief des photos de vos produits, par exemple.

  1. Publicité en ligne

D’entrée de jeu, il faut dire que la publicité en ligne demeure souvent plus efficace, facile à étendre et moins coûteuse que les campagnes publicitaires plus traditionnelles auxquelles nous avons été si souvent habituées.

Il existe actuellement plusieurs types de publicités en ligne. Les plus connues sont : Facebook Ads, Google Ads, les campagnes display (on les obtient en achetant des encarts publicitaires sur des sites ou encore des applications), etc.

  1. Fidéliser vos clients

Il faut savoir que vos clients potentiels sont curieux et vont aller voir les commentaires sur vos produits et services. De plus en plus à la mode sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche, la gestion de la réputation prend de l’importance.

Non seulement il serait sage de répondre à vos avis Google ou Facebook, par exemple, mais il est tout aussi primordial de ne pas laisser un avis défavorable sans réponse. Prenez le temps de faire connaître votre point de vue et de rectifier le tir, le cas échéant.

En 2021, les gens sont friands des étoiles et du nombre d’avis, et ils le seront encore davantage dans les années à venir. La gestion de la réputation passe par une vigilance stricte des commentaires formulés ainsi que sur le pointage que l’on accorde à vos produits ou services.

Enfin, un 5 étoiles avec 3 avis n’a pas beaucoup de portée aux yeux des clients potentiels. Ceux-ci sont à la recherche d’une masse critique qui contribuera à faire leur choix plus rapidement.

  1. Ne négligez pas le SEO

Depuis quelques années et encore pour plusieurs années à venir, le SEO continuera à jouer un rôle clé pour augmenter le nombre de visites sur votre site web.

Par exemple, le SEO local permet rapidement de vous localiser et de vous trouver. Une fiche Google MyBusiness optimisée vous permettra de vous localiser rapidement sur les moteurs de recherche. Plus encore, en faisant du SEO local sur Google, vous augmentez vos chances d’avoir un nombre accru de visites sur votre site web.

Mais il existe une autre façon d’optimiser votre référencement. Le SEO organique permet d’ajouter du contenu sur votre site web, de le référencer davantage et de lui donner plus de visibilité. De nos jours, les moteurs de recherche sont friands de contenus, mais pas n’importe lesquels. Savoir rédiger du contenu pour les moteurs de recherche demande à la fois une connaissance technique et la force de trouver le mot juste. Fréquence et régularité dans vos publications demeurent les mots d’ordre.

Dans cette perspective, plus vous mettrez du contenu unique sur votre site web avec des photos attrayantes, des balises et des liens qui pointeront vers certaines rubriques de votre site, plus vous gagnerez en crédibilité et plus vous serez visible. Attention cependant ! Vos contenus doivent être vraisemblables, reposer sur des faits véridiques et être précis. La longueur de vos blogues en dira long sur vos recherches et votre intérêt pour le sujet. Bref, confiez vos blogues à des spécialistes numériques pour augmenter votre présence et votre référencement.

Amauta Marketing, l’agence qu’il vous faut !

Au cœur de Laval, dans la grande région de Montréal et partout au Canada et à l’étranger, Amauta Marketing innove et propulse ses clients à leur prochain niveau d’excellence. Une équipe experte prend le temps de vous écouter et vous propose des solutions innovantes sur le plan numérique. Ne tardez plus, contactez des gens qui feront équipe avec vous pour vous mener loin !

Cette certification n’est attribuée qu’aux agences web qui maîtrisent les solutions Google Ads. Amauta Marketing bénéficie de formations régulières, d’une assistance et d’insights qui renforcent ses compétences et contribuent à la réussite de vos campagnes. Amauta Marketing est fière de voir, encore une fois, ses compétences et son expertise Google Ads reconnus à titre de Google Partner.

 

Touchez davantage de clients potentiels, optimisez vos campagnes et obtenez les résultats attendus. En développant des stratégies en ligne intelligentes en adéquation avec vos objectifs commerciaux, Amauta Marketing vous aide à maximiser le retour sur votre investissement en disposant des toutes dernières connaissances sur les produits Google Ads. Elle est en mesure de configurer et de diffuser vos campagnes de façon efficace, vous pouvez ainsi vous concentrer sur la croissance de votre entreprise.

 

Amauta Marketing, fière partenaire Google Partner.

À première vue, cette question peut paraître trop banale pour que nous puissions en faire un blogue. On pourrait y répondre de la façon suivante : il vous suffit de vous connecter sur les bonnes plateformes, d’avoir un blogue bien rédigé et des avis positifs sur Google. Cependant, cela ne permet pas de trouver des clients et d’amener votre entreprise à son prochain niveau d’excellence.

Amauta Marketing, au cœur de Laval avec ses clients de partout à Montréal, au Québec et ailleurs dans le monde, insiste sur un certain nombre d’éléments pour développer davantage la visibilité de votre entreprise.

Soyez plus visible sur le web

Au moment de démarrer en affaires ou de mettre en marché un nouveau produit, on constate souvent que les acteurs clés de l’entreprise priorisent rarement la communication et investissent peu dans ce domaine. Pourtant, il est nécessaire de prévoir un temps de réflexion et un budget pour établir sa stratégie de communication et mettre au point un plan de communication efficace.

À cette étape du développement de votre entreprise, il est conseillé de faire appel à un spécialiste de la stratégie web afin de trouver les façons les plus pertinentes pour atteindre vos cibles dans un avenir rapproché. Parmi tous les canaux de communication web, on pensera très certainement à la pertinence de jouer un rôle sur les réseaux sociaux pour augmenter sa visibilité et interagir avec des prospects. Ce n’est pas tout d’avoir des leads, encore faut-il qu’ils se transforment en clients véritables.

Un autre élément sur lequel il faut porter attention est la manière de mener son offensive SEO afin de devenir visible sur les moteurs de recherche. À ce sujet, il faut se poser les bonnes questions :

  • Mon site est-il bien indexé ?
  • Est-il responsive (adapté pour les différentes plateformes mobiles) ?
  • Le contenu de mon site est-il bien structuré ?
  • La rédaction est-elle fluide et bien rédigée ?
  • N’y aurait-il pas lieu d’investir quelques dollars supplémentaires pour augmenter ma présence sur les moteurs de recherche par la rédaction de blogues référencés, par exemple ?

Voilà autant de questions susceptibles d’améliorer ma visibilité en ligne. À l’ère du numérique, les entreprises concurrentielles doivent investir dans leurs communications si elles veulent atteindre le succès. Mais ce n’est pas tout. Lisez la suite si vous êtes curieux…

Montrez l’image de votre entreprise sur le web

De nos jours, il ne suffit pas de posséder un site web attrayant avec du beau contenu pour réussir. Encore faut-il savoir entretenir l’image de son entreprise sur le web, ce qui vous demandera des actions de communication régulières et qualitatives. La valeur ajoutée de vos services et produits passe par des interventions efficaces sur une base régulière. Cet élément est fondamental et devient incontournable pour réussir en affaires.

Ne vous lancez pas dans des actions sporadiques, par intermittence, occasionnellement et sans ligne directrice. Il ne vaut pas la peine de dépenser de l’argent si vous pensez que la production d’un seul blogue par exemple vous donnera ipso facto des résultats tangibles. Lorsque vous entamez une stratégie numérique de contenu, sachez respecter la fréquence et la régularité. Non seulement vous gagnerez en crédibilité, mais aussi avec le temps vous développerez vos clientèles cibles. Elles vous seront fidèles parce que vous publiez des contenus réguliers, créatifs et référencés.

Pour une bonne visibilité, il est recommandé aussi de travailler son référencement local avec Google My Business (GMB). La première étape consiste à s’inscrire et de transmettre des informations précises sur les activités de votre entreprise. Ensuite, il s’agit de gérer les sites et les pages web de référence et d’y effectuer une veille fréquente et de qualité.

Le véritable travail de communication et de stratégie web arrive lorsqu’il faut modérer les avis en ligne et réagir aux performances de certaines pages ou de certains articles. La course aux mots-clés et la publication de contenu régulier deviennent importantes pour assurer la visibilité de votre entreprise sur le web. D’autres éléments doivent aussi être pris en compte pour donner du tonus à votre entreprise. La suite dans le prochain blogue…

Amauta Marketing : la force de l’expérience numérique !

Depuis de nombreuses années, Amauta Marketing à Laval, avec ses clients à Montréal, au Québec et ailleurs dans le monde, conseille de nombreux chefs d’entreprises et start-up sur le plan de la visibilité web. Avec des stratégies et des actions adaptées, les gens de chez Amauta Marketing donnent le ton et amènent les clients à leur prochain niveau d’excellence. Pour une efficacité accrue sur le web, c’est Amauta Marketing sur toute la ligne. Contactez-nous dès maintenant !

Il ne semble pas toujours facile de distinguer les types d’entreprises B2B et B2C si vous ne travaillez pas dans le domaine du marketing numérique et, plus spécifiquement, si vos activités professionnelles se passent largement sur les moteurs de recherche au Canada.

Amauta Marketing à Laval, avec ses clients qui proviennent de partout au Québec, au Canada et à l’étranger, connait à fond le marché Google et se spécialise depuis de nombreuses années dans le marketing numérique.

Il distingue pour nous le B2B et le B2C pour mieux comprendre ces abréviations, mais aussi afin d’établir des stratégies qui vous feront augmenter vos parts de marché sur les moteurs de recherche.

B2B et B2C dans le marketing numérique

Les experts du marketing digital, qui ont pour clients les deux types d’entreprises, vous mentionneront qu’il est important, voire fondamental, de comprendre les différences B2B et B2C pour mettre au point des stratégies numériques gagnantes pour leurs clients.

Le vocable B2B, largement utilisé dans le jargon des agences de marketing, fait référence à la relation business to business. Plus simplement, le B to B touche à tous les moyens utilisés pour mettre en relation des entreprises en vue de faciliter les échanges, que ce soit au niveau des produits, des services ou des informations entre elles. On peut citer le cas d’une agence de contenu qui commercialise une offre de services professionnels avec une grande boîte de communications en proposant ses services de révision des communications internes et externes. Cette entreprise va donc contractualiser avec une autre entreprise.

Quant à l’abréviation B2C (business to consumer), elle fait référence aux relations qu’entretiennent les entreprises et les consommateurs. On parle davantage de produits et de marchandises destinés au grand public. Les experts B to C utiliseront des techniques marketing destinées cette fois au grand public dans le cadre d’une activité purement commerciale. On peut penser ici à un concessionnaire automobile qui vend des véhicules neufs et d’occasion aux particuliers.

Bref, la plupart du temps, le marketing B2B met l’accent sur les décisions d’achat axées sur les processus, alors que le marketing B2C met l’accent sur les décisions axées cette fois sur les émotions en vue de satisfaire les besoins des consommateurs.

Marketing numérique et relations avec les clients

À partir de ces quelques distinctions, le B2B, à l’ère des communications numériques, repose sur la capacité pour les entreprises de générer des leads en misant sur l’établissement de relations plus personnelles qui stimulent généralement les affaires à long terme. Vous construisez votre marque en vous démarquant de vos concurrents et en établissant des relations personnelles qui vous garderont dans le cycle d’achat.

En revanche, le B2C cherche davantage à pousser les consommateurs (grand public) vers des produits ou services sur le site web de la PME ou de la grande entreprise de votre client dans le but de stimuler les ventes. Souvent, la stratégie utilisée sera celle de la publicité Google, mettant en lumière les produits qui sont destinés au grand public. On ne se surprendra pas que les entreprises B2C valorisent nettement l’efficacité et mettent l’accent sur le transactionnel.

Bref, les entreprises B2B travaillent dans un marché plus spécialisé, souvent appelé niche. A contrario, les entreprises B2C mettent l’accent sur un marché plus étendu et à grande échelle. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles cherchent à développer des relations transactionnelles qui donneront des résultats.

Amauta Marketing, un stratège numérique de choix !

Au cœur des stratégies numériques, Amauta Marketing à Laval est un chef de file en marketing digital et suit de près les tendances mondiales du marché web. Avec son équipe de spécialistes, Amauta Marketing ne néglige rien.

Bien que l’entreprise distingue du tout au tout le B2B et le B2C à l’ère des communications numériques, elle sait parfaitement que de plus en plus les professionnels comme les particuliers recherchent une réelle proximité avec les entreprises avant d’accorder leur confiance et faire des affaires.

À cet égard, elle domine le marché Google et celui des autres moteurs de recherche au Canada, puisqu’elle sait qu’une entreprise, avant de se spécialiser B to B ou B to C, est avant toute chose une entité de personne à personne qu’il faut connaitre et apprivoiser. Les meilleures stratégies émanent d’ailleurs lorsqu’on connait l’entreprise et ses publics. Amauta Marketing sait faire les choses dans le bon ordre.

Confiez vos stratégies numériques à des spécialistes qui vous comprennent, confiez votre prochaine campagne à Amauta Marketing, bon sur toute la ligne !

En 2021 et encore pour plusieurs années, le référencement local sur les moteurs de recherche au Canada passe et continuera de passer par des contenus uniques et performants portant sur des sujets fouillés et attrayants.

Dans cette perspective, il n’est pas surprenant que le marché Google reste friand de blogues bien référencés avec des mots-clés ciblés et performants. Chez Amauta Marketing à Laval, nous nous y connaissons en matière de référencement et de contenus web. Nous vous parlons aujourd’hui des blogues qui marquent des points.

Quand SEO et blogue ne font qu’un !

Tout d’abord, on ne s’improvise pas rédacteur numérique ou rédacteur web. En effet, ce professionnel sait qu’il doit non seulement écrire des contenus pertinents sur un sujet donné, mais il doit aussi choisir les bons mots-clés pour gagner des parts de marché sur les moteurs de recherche. Il sait également choisir le mot juste dans un langage qui saura capter l’attention de ses publics cibles.

S’il possède une bonne plume, si son sujet est bien articulé, s’il est en mesure de rédiger des paragraphes pas trop longs, de mousser son contenu avec des statistiques récentes ou des études crédibles en référence, alors les moteurs de recherche reconnaitront ce blogue comme crédible.

En revanche, s’en tenir qu’à cette courte liste, c’est aussi faire abstraction du référencement local. Le SEO (Search Engine Optimization) se manifeste d’abord par le choix de mots-clés provenant généralement de logiciels de référencement naturel. Ceux-ci permettent entre autres de planifier votre stratégie de marketing de contenu, mais il importe aussi de tenir compte de la façon dont vos productions écrites seront intégrées sur les sites web des clients. Ainsi, des balises devront être respectées (les fameux Heading1, Heading2, etc.), des liens internes et externes viendront donner plus de poids au SEO, des images bien optimisées augmenteront le référencement et à fortiori au blogue que vous venez de rédiger[1].

En réalité, écrire un blogue c’est un mélange de contenus utiles pour les lecteurs et de techniques web en vue d’optimiser le sujet traité. Si l’objectif demeure de maintenir l’attention du lecteur sur votre blogue le plus longtemps possible, celui-ci doit posséder les attributs suivants :

  • Un contenu écrit dans un langage qui rejoint votre public cible ;
  • Un contenu unique à valeur ajoutée ;
  • Un contenu crédible et vraisemblable ;
  • Des titres et des sous-titres accrocheurs ;
  • Un contenu avec des mots-clés qui proviennent de logiciels de référencement naturel ;
  • Un contenu qui renferme des liens internes et externes ;
  • Des images optimisées pour le référencement ;
  • Une matrice d’intégration qui respecte les balises d’usage ;
  • Un blogue invitant à la lecture.

Ces quelques conseils vous permettront de rédiger des blogues à valeur ajoutée et de donner plus de force à votre site.

Si blogue et SEO font bon ménage, sachez que si vous souhaitez obtenir de bons résultats sur les moteurs de recherche, il importe de publier régulièrement et à la même fréquence. Si vous êtes en démarrage de votre site web, nous vous suggérons de publier une série de blogues initiaux pour donner un coup de pouce au SEO. Par contre, si vous êtes dans une démarche de notoriété accrue, votre cible sera d’un à deux blogues par mois.

En terminant, la rédaction d’un blogue n’est pas quelque chose de sorcier, à condition qu’il informe, qu’il soit crédible et qu’il porte sur un sujet qui permettra d’accroitre votre visibilité. Mais attention ! Ne pas rédiger de blogues sur votre site web reviendrait en quelque sorte à l’amputer d’une pièce importante : le SEO. Le référencement local donnera un boost à votre site, créera de l’achalandage et vous permettra de gagner des positions sur les moteurs de recherche. Après tout, on veut sortir dans le peloton de tête lorsqu’on interroge Google.

Amauta Marketing a la solution pour vous !

Depuis de nombreuses années, Amauta Marketing à Laval, près de Saint-Eustache, Boisbriand, Terrebonne, Sainte-Thérèse et à quelques minutes de Montréal, suit les tendances SEO pour vous et sait que la rédaction de blogues sur une base régulière est une clé importante pour faire de votre stratégie de marketing web un véritable succès.

N’attendez plus, confiez votre prochaine campagne de marketing numérique à une équipe talentueuse, une équipe qui vous hissera au sommet des moteurs de recherche. Amauta Marketing, bon sur toute la ligne !

[1] Tiré de l’ouvrage d’Olivier Andrieu, Réussir son référencement web : édition 2020-2021. Paris, Éditions Eyrolles, 2020. https://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/reussir-son-referencement-web-9782212679038/