Aujourd’hui, plus de 50% des consommateurs utilisent leurs appareils mobiles tels que les téléphones intelligents et les tablettes pour rechercher de l’information sur Internet, visiter un site Web ou effectuer un achat. Les gens délaissent de plus en plus l’ordinateur et le portable parce qu’ils ont toujours leur appareil mobile à portée de la main. C’est pourquoi le design de votre site Web doit s’adapter à l’écran du mobile, qui est beaucoup plus petit. En fait, votre design doit s’adapter à toutes les plateformes : écran d’ordinateur, tablette et mobile. Vous voulez créer une expérience consistante et optimisée pour le client, quel que soit l’appareil qu’il utilise. Un site web classique à largeur fixe ne suffit plus. Malheureusement, il y a encore des entreprises qui ont des sites non adaptatifs. Si vous avez de la concurrence dans votre domaine ou que votre entreprise a besoin d’exister en ligne pour générer des revenus, voici 1o raisons qui sauront vous convaincre qu’il est encore temps pour vous d’agir!

Raison #1 : Recommandé par Google

Google définit maintenant les sites adaptatifs comme la meilleure pratique à suivre pour optimiser l’expérience utilisateur des usagers d’appareils mobiles et rejoindre ce public cible. Google va jusqu’à privilégier les sites adaptatifs dans ses moteurs de recherche si la recherche est effectuée sur un appareil mobile. Ceci est particulièrement vrai pour une recherche locale. Quand on sait que Google détient 90% des parts de marché, il est essentiel de bien saisir toute la portée et l’impact qu’aura un site adaptatif sur la croissance de vos affaires.

Raison #2 : Un site, plusieurs appareils

Offrir une expérience utilisateur agréable à travers de multiples plateformes et tailles d’écran est l’aspect le plus attrayant et le plus critique du design Web adaptatif pour le monde mobile d’aujourd’hui. Par exemple, si vous recherchez un cadeau d’anniversaire sur votre cellulaire au travail, puis vous continuez la recherche sur le même  site sur votre ordinateur à la maison, lorsque le site est adaptatif vous n’aurez pas à refaire les étapes déjà réalisées de la recherche du produit. Un site adaptatif rend vraiment la vie plus simple et vos clients vous en remercieront!

Raison #3 : Plus facile à gérer

Avoir un site web et un site pour mobile nécessite d’avoir deux campagnes Google AdWords, deux campagnes de référencement et des rapports distincts de Google Analytics, ce qui devient très compliqué à gérer. La gestion d’un seul site est beaucoup plus facile que la gestion de deux sites.

Raison #4 : Expérience utilisateur positive

Lorsque les utilisateurs mobiles arrivent sur un site Web qui n’est pas adapté au mobile, ils ont tendance à quitter ce site et une occasion d’affaires est manquée. En fait, si un utilisateur atterrit sur votre site mobile et est frustré parce qu’il est difficile à naviguer, selon Google Think Insights on Mobile, il y  a 61% de chances qu’il quittera pour aller sur un autre site Web. Par contre, les données montrent qu’une expérience positive sur un site web adaptatif rend l’utilisateur 67 % plus susceptible d’acheter un produit ou un service. Il serait donc très avantageux de mettre à niveau votre site pour l’adapter au mobile.

Raison #5 : L’importance de votre présence sur le web
Si vous avez incorporé un blogue d’affaires et une stratégie de médias sociaux dans votre campagne de marketing Internet, vous avez probablement constaté une augmentation significative de votre trafic mobile. Une étude récente de ComScore démontre que 55% de la consommation de médias sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram) se passe sur un appareil mobile. En étant actif sur les médias sociaux et en ajoutant des liens vers votre site Web adaptatif, vous observerez une plus grande activité sous la forme de visiteurs et d’acheteurs. Et si vos liens sont partagés, votre site est assuré d’obtenir un rang  plus élevé dans les moteurs de recherche !

Raison #6 : Meilleur pour le SEO

En règle générale, les sites web adaptatifs aux mobiles fonctionnent mieux et sont plus faciles à entretenir. Si vous décidez de créer un site mobile distinct, sachez que vous aurez besoin de construire l’autorité du domaine et la réputation de ce site à partir de zéro. Qui veut se donner cette peine? Il est beaucoup plus facile et rentable de mettre à niveau votre plateforme existante afin que votre design Web soit adaptatif aux plateformes mobiles. Vous garderez ainsi votre trafic existant et le nom de domaine que vous avez déjà.

Raison #7 : La convivialité : un must pour les petites entreprises

La plupart des gens utilisent leur téléphone intelligent plusieurs fois par jour pour naviguer sur Internet. Cette routine entraîne inévitablement une baisse de l’utilisation d’Internet sur les ordinateurs de bureau. Plus de 90 % d’utilisateurs mobiles recherchent des  entreprises locales sur leur téléphone. Ces utilisateurs de mobiles contactent invariablement l’entreprise qu’ils ont cherchée dans les 24 heures suivantes! Par conséquent, si votre site Web d’entreprise est convivial, c’est-à-dire adaptatif, vous augmenterez vos opportunités de vente.

Raison #8 : V pour vitesse

Le contenu par page sur un appareil mobile ou une tablette devrait charger à l’intérieur de  1 ou 2 secondes selon les normes de Google Page Speed Développeurs. Vos visiteurs sont des gens occupés et si le site prend trop de temps à charger, ils n’attendront pas. Ils vont cliquer en dehors du site et visiter votre concurrent à la place.

Raison #9:  Cybercommerce et maintenant M-Commerce

Depuis les cinq dernières années, le facteur de croissance le plus important pour le cybercommerce est  le M-commerce. En d’autres mots, l’utilisation d’appareils portables pour faire des achats en ligne. Il représente 74% de la croissance du commerce en ligne. Les professionnels croient en la mobilité et en cette nouvelle impulsion qui fera accroître le commerce en ligne ces prochaines années.  Cette expansion spectaculaire a incité les petites entreprises à réorganiser leurs sites Web d’entreprises. Vous aussi vous pourriez tirer profit de cette hausse de M-Commerce  et convertir les utilisateurs arrivant par mobile en clients  fidèles.

Raison #10: Simple et peu dispendieux

Mettre en place un site Web adaptatif aux plateformes mobiles pour votre entreprise n’a pas besoin d’être dispendieux. Comme toute nouvelle technologie, les prix ­­du début ont beaucoup baissé aujourd’hui. Vous pouvez maintenant avoir un design dynamique et fluide sans avoir à faire un gros trou dans votre budget. Dans beaucoup de cas, vous n’aurez  même pas à recommencer votre site à partir de zéro. Votre développeur est tout à fait qualifié pour vous  expliquer quelles sont les meilleures options disponibles pour vous.

L’avenir est mobile

Comme vous pouvez le constater, avoir un site Web convivial est un outil indispensable pour vos campagnes de marketing en ligne. Parce que l’utilisation des appareils mobiles dépassera une utilisation bureautique réelle au cours des 12 prochains mois, votre entreprise ne devrait pas manquer  l’occasion de générer des ventes supplémentaires. Nous nous spécialisons dans la fabrication de site Web adaptatif. Appelez-nous dès aujourd’hui pour savoir comment nous pouvons vous aider.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *